News


5 Oct

Rapport heddomadaire No 564

Le présent rapport de SOS-Torture Burundi couvre la période allant du 27 septembre au 4 octobre 2026. Il documente les cas de violations des droits humainscommises sur le territoire burundais.

 Au cours de cette période, deux (2) personnes ont été assassinées dans la province de Buhumuza, un (1) journaliste a été violemment agressé par des policiersdans la province de Bujumbura et une (1) autre personne a été enlevée par des individus en uniforme de police dans la même province de Bujumbura.

 Ces nouveaux cas viennent s’ajouter à ceuxdocumentés dans le rapport précédent, qui faisait état d’une (1) atteinte au droit à l’intégrité physique dans la province de Bujumbura et d’une (1) arrestation arbitrairedans la province de Buhumuza.

Rapport hebdomadaire No 564